Des Goodies Publicitaires Respectueux de l’Environnement

Nos goodies sont conformes à toutes les normes environnementales et suivent les contextes sociétaux. Nous vous proposons des articles à valeur ajoutée en accordant la plus grande importance au respect des règlementations en vigueur concernant les objets publicitaires, le print et le textile. Nos engagements sont à la hauteur de nos certifications.

Les matériaux

Antibactérien

Matériel antibactérien, spécialement traité pour inhiber et prévenir les charges bactériennes, grâce à l’incorporation d’agents microbiens statiques permanents, avec une efficacité d’au moins 99% contre les contaminations bactériennes.

Le ciment de pierre de craie est un conglomérat formé par le mélange de matériaux naturels, principalement le calcaire moulu et l’eau. C’est un matériau d’une grande cohérence et durabilité.

Ciment de pierre de craie

rPET / PET recyclé

Le rPET ou PET recyclé est un matériel fabriqué à partir de la réutilisation de PET, ce plastique utilisé, en particulier dans la fabrication de bouteilles et d’autres emballages de boissons. Grâce à des procédés industriels, les déchets de PET sont recyclés à 100 %, qui entraîne une PET dont l’empreinte carbone (émissions de CO2 dans l’atmosphère) est considérablement réduite. De cette façon, une simple bouteille en plastique devient un matériel difficile avec une multitude d’application et de fonctionnalités. Nous sommes donc confrontés à un composé d’origine recyclé et, à son tour, recyclable.

PLA (acide polylactique) est fabriqué à partir de ressources naturelles telles que l’amidon de maïs, le manioc ou la canne à sucre. Il est dégradable et compostable à la fin de son cycle de vie sans production de déchets toxiques. En outre sa polyvalence et ses textures différentes permettent l’élaboration de divers articles, des sacs à gourdes, réduisant considérablement l’utilisation de l’énergie au de son processus de production.

PLA (acide polylactique)

Paille de blé

La paille de blé est faite à partir de déchets organiques provenant des restes des récoltes de cet céréale. Il contribue à réduire l’utilisation des plastiques d’une manière remarquable grâce à ses composés durables, polyvalents et résistants, qui peuvent être appliqués dans la production d’innombrables produits.

La fibre de bambou est obtenue à partir des filaments organiques de cette plante caractérisés par sa croissance rapide et ses larges connotations écologiques. L’inclusion de fibres de bambou dans divers composés donne lieu à de nouveaux matériaux résistants, tout en devenant une alternative durable aux plastiques traditionnels très polluants.

Fibre de bambou

Liège

Le liège est considéré comme un excellent isolant flexible qui se régénère naturellement autour du tronc des arbres dont il est extrait, principalement à partir de chêne. Les procédés d’extraction du liège ont un impact minimal sur l’environnement, soulignant également qu’il est l’un des matériaux organiques avec plus de durabilité et de résistance.

Le coton organique, est cultivé en utilisant des méthodes durables avec un faible impact sur l’environnement. La non-utilisation d’insecticides, d’engrais ou d’autres produits chimiques dans le processus de filature et de production se traduit par un tissu confortable, 100% végétal et hypoallergénique, dans un ton naturel qui revendique l’agriculture traditionnelle.

Coton organique

Bambou

La plante de bambou naturelle se caractérise par sa grande force, sa flexibilité et, surtout, sa croissance et sa régénération rapides, caractéristique qui en fait un matériel durable et une excellente alternative à l’utilisation du bois traditionnel, avec une multitude d’applications. Il est naturellement résistant aux ravageurs, de sorte qu’il n’a pas besoin de pesticides.

Le jute naturel occupe une place de choix parmi les matériaux durables car les procédés utilisés pour sa fabrication représentent un faible impact sur l’environnement, avec une régénération rapide. L’aspect naturel couplé avec sa force et sa durabilité en font un matériel de référence durable.

Jute naturel

Juco

Mélange de jute (75%) et de coton (25%). Le résultat final est un article durable d’un point de vue écologique, avec une maille suffisamment souple pour permettre le confort. Le Juco peut être recyclé, il est donc une alternative positive aux sacs en plastique traditionnel.

Le verre est une matière recyclable à 100 % et réutilisable d’innombrables fois sans perdre de sa qualité et de son taux de recyclage. C’est le plus adapté au stockage des aliments et des liquides car il ne contient pas de produits chimiques dans sa composition.

Verre

Cuir recyclé 

Il peut être fabriqué à partir de meubles, de vêtements ou de chaussures usagés, ainsi que de restes de cuir provenant d’autres produits. Le cuir est naturel et biodégradable. L’utilisation de matières recyclé permet de minimiser l’impact sur l’environnement.

Les restes de papier des procédés de fabrication, ainsi que le papier qui a atteint la fin de sa vie utile, deviennent une toile écologique et durable. Pendant le processus de recyclage du papier, la quantité de fibres vierges utilisées est considérablement réduite, contribuant ainsi à la conservation des forêts. En outre, la quantité d’énergie utilisée dans le processus de fabrication du papier recyclé est réduite, par rapport à l’énergie nécessaire à la production de papier blanc traditionnel.

Papier recyclé

Petites gestes, grands changements

L’utilisation de matériaux écoresponsables ou recyclés doit s’inscrire durablement dans nos modes de vie. Verre, acier inoxydable, coton, papier… ne sont que quelques exemples de matériaux durables et réutilisables, si nécessaires pour la préservation de notre environnement. Rejoindre le changement est maintenant à la portée de tous.

Contactez-nous

Antibactérien

Matériel antibactérien, grâce à l’incorporation d’agents microbiens statiques permanents, Matériel antibactérien, spécialement traité pour inhiber et prévenir les charges bactériennes, grâce à l’incorporation d’agents microbiens statiques permanents, avec une efficacité d’au moins 99% contre les contaminations bactériennes.

Ciment de pierre de craie

Ciment de pierre de craie est un conglomérat formé par le mélange de matériaux et naturels, principalement le calcaire moulu et l’eau, résultant en un matériau d’une grande cohérence et durabilité.

rPET / PET recyclé

Le rPET ou PET recyclé est un matériel fabriqué à partir de la réutilisation de PET, ce plastique utilisé, en particulier dans la fabrication de bouteilles et d’autres emballages de boissons. Grâce à des procédés industriels, les déchets de PET sont recyclés à 100 %, qui entraîne une PET dont l’empreinte carbone (émissions de CO2 dans l’atmosphère) est considérablement réduite. De cette façon, une simple bouteille en plastique devient un matériel difficile avec une multitude d’application et de fonctionnalités. Nous sommes donc confrontés à un composé d’origine recyclé et, à son tour, recyclable.

PLA (acide polylactique)

PLA (acide polylactique) est fabriqué à partir de ressources naturelles 100% telles que l’amidon de maïs, le manioc ou la canne à sucre, étant dégradable et, dans nos produits, 100% compostable à la fin de son cycle de vie sans production de déchets toxiques. En outre sa polyvalence et ses textures différentes permettent l’élaboration de divers articles, des sacs à gourdes, réduisant considérablement l’utilisation de l’énergie au de son processus de production.

Paille de blé

La paille de blé est faite à partir de déchets organiques provenant des restes des récoltes de cet céréale. En réduisant sa réutilisation, il contribue à réduire l’utilisation des plastiques d’une manière remarquable, résultant en des composés durables, polyvalents et résistants, qui peuvent être appliqués dans la production d’innombrables produits.

Fibre de bambou

La fibre de bambou est obtenue à partir des filaments organiques de cette plante caractérisés par sa croissance rapide et ses larges connotations écologiques. L’inclusion de fibres de bambou dans divers composés donne lieu à de nouveaux matériaux résistants, tout en devenant une alternative durable aux plastiques traditionnels très polluants.

Liège

Le liège est considéré comme un excellent isolant flexible qui se régénère naturellement autour du tronc des arbres dont il est extrait, principalement à partir de chêne sinisme et de chêne. Les procédés d’extraction du liège ont un impact minimal sur l’environnement, soulignant également qu’il est l’un des matériaux organiques avec plus de durabilité et de résistance.

Coton organique

Le coton organique, le coton de nos ancêtres, cultivé en utilisant des méthodes durables avec un faible impact sur l’environnement. La non-utilisation d’insecticides, d’engrais ou d’autres produits chimiques dans le processus de filature et de production se traduit par un tissu confortable, 100% végétal et hypoallergénique, dans un ton naturel qui revendique l’agriculture traditionnelle.

Bambou

La plante de bambou naturelle se caractérise par sa grande force, sa flexibilité  et, surtout, sa croissance et sa régénération rapides, caractéristique qui en fait un matériel durable et une excellente alternative à l’utilisation du bois traditionnel, avec une multitude d’applications. Il est naturellement résistant aux ravageurs, de sorte qu’il n’a pas besoin de pesticides.

Jute naturel

Le jute naturel occupe une place de choix parmi les matériaux durables car les procédés utilisés pour sa fabrication représentent un faible impact sur l’environnement, ainsi que sa régénération rapide. L’aspect naturel couplé avec sa  force et sa durabilité en font un matériel de référence durable.

Papier recyclé

Les restes de papier des procédés de fabrication, ainsi que le papier qui a atteint la fin de sa vie utile, deviennent une toile écologique et durable. Pendant le processus de recyclage du papier, la quantité de fibres vierges utilisées est  considérablement réduite, contribuant ainsi à la conservation des forêts. En outre, la quantité d’énergie utilisée dans le processus de fabrication du papier recyclé est considérablement réduite, par rapport à l’énergie nécessaire à la production de papier blanc traditionnel.

Petites gestes, grands changements

Plus de culture d’utilisation, la planète a besoin d’aide, et nous allons vous la prêter. La réutilisation des produits est présentée comme un mode de vie, combinée avec les dernières tendances écologiques. Verre, acier inoxydable, coton, papier… ne sont que quelques exemples de matériaux durables et  réutilisables, si nécessaires pour la Terre. Rejoindre le changement est maintenant à la portée de tous.

Contactez-nous