Pourquoi intégrer les objets personnalisés dans votre stratégie de communication multimédia ?

Les articles promotionnels ont toute leur place dans votre stratégie de communication multimédia. Ils vous permettent d’exprimer vos valeurs, d’augmenter la visibilité de votre entreprise et d’apporter une exposition à votre marque plus longue et plus qualitative que la majorité des autres supports de communication. L’objet publicitaire est un média à part entière.

Avec les articles promotionnels, adoptez une stratégie marketing performante

Intégrer une campagne de communication par l’objet dans le cadre de votre stratégie marketing a plusieurs avantages.

  • Les goodies présentent un excellent retour sur investissement (ROI). La communication par l’objet est particulièrement rentable. Vous exposez votre marque très largement et à moindres frais.
  • En offrant un article personnalisé, vous augmentez votre capital sympathie en créant une émotion positive chez celui ou celle qui le reçoit. Vous choisirez donc avec soin vos articles, pour qu’ils soient utiles et adaptés à votre cible.
  • Vous pouvez déployer les grands axes de votre communication sur un ensemble de médias complémentaires, dans le cadre d’une stratégie marketing globale. Dans ce cas, il faudra veiller à la cohérence des objectifs et du message sur tous les supports de votre campagne.

L’un des intérêts des cadeaux publicitaires, c’est qu’ils sont un média physique et durable, contrairement aux supports de communication digitaux (site web, réseaux sociaux, newsletters), ou plus éphémères (campagne d’affichage, article dans la presse papier, etc.). Les articles personnalisés ont des atouts spécifiques.

Exprimez vos valeurs sur vos produits personnalisables

L’objet média est un support très efficace pour exprimer les valeurs de votre entreprise ou de votre activité. La sélection de l’article, le choix de sa composition (comme les matériaux durables) et la création graphique de votre personnalisation seront les véhicules de votre message à destination de vos partenaires, vos prospects et vos clients.

Les articles personnalisables sont aussi une manière de créer et d’animer une communauté autour de vos valeurs. Les vêtements sont un support particulièrement adapté à cela. Les différentes techniques d’impression sur textile vous offrent de nombreuses possibilités pour exprimer vos valeurs et les éléments clés de votre communication.

communication multimédia casquette_ ID Goodies_2
Cette casquette permet d’imprimer des messages sur différentes zones

Pour fédérer vos collaborateurs et vos équipes, les vêtements professionnels sont aussi un très bon vecteur de communication interne.

La communication multimédia par l’objet : développez la visibilité et l’exposition de votre marque

Si vous offrez des cadeaux d’affaires ou des produits promotionnels utiles et de qualité, ils seront conservés longtemps. Votre marque bénéficiera d’une exposition prolongée auprès des personnes qui les ont reçues et auprès de leur entourage.

Carnet A5 personnalisé - ID Goodies

Un autre atout de l’objet média est qu’il a un taux de circulation élevé : un article promotionnel se prête et se donne facilement, et la visibilité de votre marque est renforcée au fur et à mesure que l’objet se transmet.

L’objet média a un taux de mémorisation très fort. Vos articles créent le souvenir d’une opération promotionnelle ou d’un événement comme un lancement de produit ou l’ouverture d’un nouveau point de vente. Ils marquent les mémoires.

Ils peuvent aussi prolonger l’expérience client, par exemple après un achat en boutique, une soirée ventes privées ou après l’adhésion à un programme de fidélité. Par l’objet, ce support physique que l’on a dans ses mains ou sous les yeux, vous renforcez les liens avec votre clientèle.

Parmi tous les médias disponibles pour votre stratégie marketing, l’objet média occupe une place de choix. Une campagne marketing par l’objet est rentable, performante et durable.

Contactez-nous pour recevoir des conseils personnalisés sur les objets promotionnels les plus adaptés à votre stratégie de communication. Vous recevrez une réponse dans les 48 heures.